Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un mois en Thaïlande
17 janvier 2010

Ko Pha ngan (prononcez ''ko pane gane'')

De retour sur le continent, pour vous écrire. Depuis 2 jours, ce n'était pas possible.

Thailande_15janvier_183

Commençons par ce qu'il n'a pas sur cette île. Pas d'électricité. Pas de télé. Pas de voiture. Pas d'internet haute vitesse. Pas de cellulaire (en tout cas, le mien ne fonctionnait pas.) Pas de stress. Pas de pluie. Pas de jeunes sur le party. Pas de vieux monsieur qui...

camp

Ensuite, énumérons ce qu'il y a. Il y a la mer. Il y a la forêt. Il y a des reptiles. Il y a des blattes! Il y a le Soleil. Il y a des mets savoureux. Et il y a l'espace et la crisse de paix! En tout, 3 kilomètres de plage que se partagent environ 75 personnes.

Thailande_15janvier_186

Bien sûr la mer est belle, par contre c'est une mer à surf, avec de grosses vagues. Pour l'apnée, ce n'est pas le spot. Ici, tout fonctionne au rythme du soleil. Il se lève, nous nous levons et il se couche... Ben non! On prend une (3) grosse (s) Singha (s) avant!

Thailande_15janvier_170

Thailande_15janvier_160

Pour ce périple, la mer, la plage, c'est terminé. Nous prenons le bateau pour Ranong, le bus de nuit pour Bangkok et l'avion pour Chiang Mai, tout au nord de la Thaïlande. La deuxième partie du voyage sera très différente, croyez-nous! Au programme (tout peut changer...) visite de la ville, night bazar, boxe thaï et trekking en montagne vers des tribus birmanes.

à suivre...

Thailande_15janvier_158

Josie et Patrick.

Thailande_15janvier_203

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Bonjour vous deux, particulièrement à Josianne, partenaire de l'un de mes premiers entraînements au Club des Riverains, au printemps 2009. C'est magnifique de vous suivre dans ce périple thaïlandais. Bonne continuation! <br /> <br /> Merci aussi à Mireille, pour l'information géographique et le rapprochement avec les autres sites similaires; j'ai pour ma part eu la chance de voir le Pain de Sucre en 2001 et cela aussi est un vrai plaisir pour les yeux.
M
Allo à vous deux. Problème d’ordi m’a empêché de consulter votre périple avant aujourd’hui mais c’est OK puisque je peux y lire plusieurs jours de suite ;) alors 1) Bonne Année à vous deux et bcp d’autres voyages 2) profitez de votre séjour en Thailande… c’est merveilleux. Et j’sais pas si ton chum Guy t’a répondu… mais ta « vieille » tante géographe peut t’en parler … pitons ou en jargon technique « volcanic plugs », provenant érosion des mers qui ont laissé ces formations faites de silice, grès etc. les plus connus… Baie d’Along, Pain de Sucre, mais aussi sublimes Météores de la Grèce que j’ai eu la chance de visiter en 2005 alors que ns avons fait le tour de la Grèce, des iles et de la Turquie… que je vous souhaite d’aller visiter d’ici peu … un plaisir pour les yeux. Prenez soin de vous. 
Un mois en Thaïlande
Publicité
Un mois en Thaïlande
Archives
Catégories
Publicité