Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un mois en Thaïlande
10 janvier 2010

Kho Phi Phi

Après une nuit de transit à Phuket, nous nous rendons au port afin de prendre le bateau pour Kho Phi Phi. Il est 8 heures et demie et il fait déjà très chaud, et lourd! Vite, la plage, j'ai hâte un petit peu beaucoup, pas mal!

Thailande_9janvier_013

La traversée est très agréable et soudain BANG! L'île me saute aux yeux! Quel spectacle! Hautes falaises, montagnes abruptes, eau claire d'un bleu turquoise hallucinante... Elle est là! Mon île, celle que je rêvais de visiter depuis toujours.

Thailande_9janvier_026

Dès la descente du bateau, je le sens. Je suis loin de Montréal, loin, loin en titi...

Thailande_9janvier_032

Un village grand comme ma main, sans voiture. Des gens marchent, d'autres sont à vélo, il fait très bon.

Thailande_10janvier_068

Thailande_10janvier_077

Notre hôtel (Ma ney Resort) est à flanc de montagne, dans les hauteurs de Kho Phi Phi. Pour la vue, la forêt tropicale et... être loin des tsunamis. Je vous le jure, dans ma recherche, je l'ai pensé.

Thailande_10janvier_044

Thailande_10janvier_050

Thailande_10janvier_046

Pour le reste, l'inspiration me viendra plus tard. Je vous raconterai des histoires, mais avant, farniente! Ce qui signifie ne rien faire, profiter, se laisser aller. Je vous envoie donc un cocktail de photos!

P.s : Nous ferons plaisir à quelques personnes et ajouterons quelques clichés de nous même!

Thailande_9janvier_066

Il y a des haut-parleurs dans les rues aussi, afin de sonner l'alarme.

Thailande_10janvier_043

Thailande_10janvier_064

Thailande_10janvier_072

Tonsai beach, c'est en fait le port de l'île.

Thailande_10janvier_127

Thailande_10janvier_057

Oui oui! C'est un Boston Terrier!

Thailande_10janvier_087

2 frères?

Thailande_10janvier_117

Le soleil se couche sur Long Beach, Kho Phi Phi.

Thailande_10janvier_130

Josie et notre taxi driver. Ici, les taxis sont en fait des long tail boats!

Thailande_10janvier_133

Thailande_10janvier_142

Thailande_10janvier_138

Thailande_10janvier_164

Monkey beach, Kho Phi Phi

À suivre...

Josie et Patrick

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Enfin des preuves. <br /> <br /> Et que dire de la chaleur, de l'humidité, toujours la peau moite et jamais le nez sec Hi Hi Hi<br /> <br /> Vous me rappelez de bon souvenirs et de si beaux paysages...<br /> <br /> Et les gens sont si gentils, le boudhisme y est pour quelque chose. bye
Un mois en Thaïlande
Publicité
Un mois en Thaïlande
Archives
Catégories
Publicité