Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un mois en Thaïlande
11 janvier 2010

Kho Phi Phi (suite)

Thailande_11janvier_163

Pas d'anecdote, pas de mauvaise surprise ici. Tout se déroule comme je me l'imaginais. Le village est très animé le jour et le soir il devient extrêmement animé... Agréable, mais bruyant (le soir), je suis content de ne pas habiter le village, mais je suis heureux qu'il soit tout près!

L'ambiance est assurément à la fête, j'aime la fête. Mais... je n'y participe plus... J'ai quelques années de plus que la moyenne d'âge! Mais, j'adore encore absorber l'énergie qui s'y déploie.

Par-contre, je me suis surpris à découvrir un nouveau truc. Un sport que je ne pourrai probablement plus me passer. La plongée!

Thailande_11janvier_175

L'état d'apesanteur, le sentiment de voler, de nager avec les poissons et même de jouer avec eux! Un grand moment dans ma vie! Kho Phi Phi est sans aucun doute un endroit merveilleux pour pratiquer ce sport. Vous nagez 50 mètres, et HOP! Plein de coraux et de nouveaux amis aquatiques. Un autre monde. Un monde qui ignore la bêtise humaine qui se passe au-dessus d'eux...

Thailande_11janvier_143

Thailande_11janvier_170

Thailande_11janvier_172

http://www.youtube.com/watch?v=lCW4OvPyygQ

http://www.youtube.com/watch?v=86iGPF2GVn4

http://www.youtube.com/watch?v=ElONvgG3bpk

Monkey Beach.

Thailande_11janvier_128

Une colonie de singes macaques habite cette plage sauvage loin du bruit et de l'activité nocturne.

Ces singes ont besoin de la présence des gens. Ils comptent sur les humains pour se nourrir. Car, pour prendre LA PHOTO, plusieurs apportent fruits et nourriture afin de les attirer.

Thailande_11janvier_160

Malgré le fait que Josie adore les singes. Elle ne les ''trustait'' pas. Elle a vu les gros mâles pourchasser des touristes, bananes à la main. De plus, ils leur ont même mordillé les mollets! 

Thailande_11janvier_159

Peut-être sont-ils comme les écureuils du Jardin botanique et sont dépendant des humains... Je le crois. Car ils peuvent devenir très agressifs si vous n'avez plus rien à leur offrir. De plus, la compétition est forte entre eux pour les bananes que nous leur apportons.(Nous avons apporté des bananes... et oui!)

Cette plage est des plus fabuleuse! Avec ces très hautes falaises et la couleur de ses eaux. Elle n'est accessible qu'en bateau taxi.

Thailande_11janvier_201

Et pour la plongée... WOW !

http://www.youtube.com/watch?v=L3JJBBAURqk

Thailande_11janvier_205

Long Beach

Magnifique plage de sable blanc accessible à pied, mais attention! Vous devez d'abord gravir une montagne et la redescendre. Et quand vous montez, ça grimpe à 45 degrés et longtemps!

Thailande_11janvier_096

45 minutes de marches à 37 degrés humidex inclus et nous ne croisons pratiquement personne. Disons que nous avons mérité notre baignade avec vue sur Kho Phi Phi Lee en prime.

Thailande_11janvier_112

Kho Phi Phi Lee est la soeur de Kho Phi Phi Don, l'île où nous habitons et elle est l'île de La Plage (The Beach), le film vous connaissez? Nous irons, c'est bien certain.

Thailande_11janvier_115

Le classique de Josie, après Cuba, Cancun, Martinique, le sommet du Mont Washington, l'Amazonie et St-Adolphe-d'Howard. Les pieds de Josie sur Long beach Kho Phi Phi

Nous reviendrons au village... en taxi boat!

Thailande_11janvier_120

À suivre...

Josie et Patrick ;o))

Publicité
Publicité
Commentaires
Un mois en Thaïlande
Publicité
Un mois en Thaïlande
Archives
Catégories
Publicité