Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un mois en Thaïlande
12 janvier 2010

The Beach. Maya bay

Kho Phi Phi Lee, l'île d'en face. Nous n'irons pas à la nage comme les héros du film, mais en long tail boat!

Thailande_11janvier_227

Quelle belle traversée! Nous longeons la côte, ses falaises et ses grottes.

Thailande_11janvier_233

Après 30 minutes, nous atteignons Ao Maya (Maya Bay), le vrai nom de ''The beach ''. C'est une grande baie presque refermée sur elle-même par de hautes parois rocheuses et entourées de forêt tropicale. Un paradis!

Thailande_11janvier_239

Jusqu'à 10 heures 30...

C'est à ce moment qu'arrivent les gros bateaux de voyages organisés des matantes avec ti-collants indiquant leur numéro de bateau sur leur t-shirt ''I love Kho Phi Phi ''. Un troupeau de kodaks qui on accepté de payer le gros prix pour être tassé comme des sardines et avoir 45 minutes pour dépenser leur cash au petit kiosque et prendre des photos de ci et des photos de ça...

Thailande_11janvier_262

Nous allons donc à notre bateau-taxi et quittons ''La plage''! Ici, il faut venir tôt, ce qu'on a fait!

7 ou 8 heures le matin, pas plus.

Vous avez ''The Beach'' pour vous seuls!

Thailande_11janvier_255

Thailande_11janvier_254

Histoire de bouffe.

Nous n'avons pas encore abordé le sujet d'un des trucs des plus intéressant ici... La bouffe! Elle est excellente, relevée et souvent très épicée, ce que nous apprécions beaucoup. Les serveurs, très courtois, nous avertissent quand nous choisissons un plat épicé, comme pour nous avertir d'un danger certain! Il faut dire que la plupart des Occidentaux que nous croisons bouffent hamburger et pizza!

Josie a adoré (moi aussi!) la salade de papaye verte qui est très ''dynamite ''. Elle l'a d'ailleurs dégustée dans plusieurs restaurants.Cette salade est un mélange d'aigre-doux et de piquant. En prenant une première bouchée, on se dit; ''bof, ce n'est pas épicé pantoute ''. C'est même rafraîchissant. Un coup avalé, cela devient plus sportif, voire diaboliquement épicé! On reprend une autre bouchée et le tout redevient frais et rafraîchissant... etc., etc.

Si la plupart des restos étaient excellents, d'autres étaient juste corrects. Mais hier! Nous sommes tombés sur ce que je qualifierais de ''la palme d'or du goût de vidange'' C'est à se demander s'ils ne recyclaient pas leurs compostes dans nos assiettes. Aucuns Thaïlandais ne mangeaient d'ailleurs dans ce resto... Louche! Deux bouchées plus tard, nous sommes allés souper... ailleurs!

Les Pad Thaïs ne gouttent jamais la même chose d'un resto à l'autre. On dit qu'il y a autant de Pad Thaïs, qu'il y a de cuisiniers!

Nous quittons Kho Phi Phi. Je ne sais pas si j'aurai une connexion internet dans notre prochain guest house. Soyez indulgents, je mettrai moins de photos si je dois aller dans un café... car pour une photo ''uploadé'' on doit attendre 10 minutes et une vidéo sur YouTube, c'est la demie-heure!

À bientôt

Josie et Patrick

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Parlant bouffe, il faut essayer le cari vert...<br /> <br /> Il se peut que le front te dégoute dans ton assiette mais bon, ça fait juste un peu plus salé.<br /> <br /> Et que dire de la couleur de l'eau... et des coucher de soleil, j'aimerais en voir un des tiens.<br /> <br /> jean-guy et lorraine
Un mois en Thaïlande
Publicité
Un mois en Thaïlande
Archives
Catégories
Publicité