Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un mois en Thaïlande
20 janvier 2010

Chiang Mai (Suite)

Gala de boxe.

Thailande_20janvier_019

Le gala que nous avons assisté n'était pas un gala professionnel. Un gala amateur dans un gym, mais des combats de qualité. À chaque combat, un gros monsieur venait nous voir pour savoir si nous voulions parier. Wow... J'ne connais même pas un ostie de boxeur! Nous n'avons pas parié.

Trekking

Après une petite nuit, nous partons 10 dans une boîte de pick-up pour la montagne. Nous traversons des rizières et plein de petits villages.

Thailande_20janvier_068


La randonnée commence à dos de ''Dumbo'' et notre pachyderme est un gros mâle qui pèse pas mal plus que notre Hyundai Accent... À l'arrivée, sur ce site de balade en jungle, on nous propose d'acheter des bananes pour notre monture. Le gros paquet de bananes n'a pas ''toffé'' 5 minutes! Ça mange en Ti pépère un éléphant! Mais les gens du site ont tout prévu... Il y a un stand de bananes tous les 100 mètres!

Thailande_20janvier_086

Ensuite, randonnée pédestre en montagne (montagne comme, monte, monte, monte... on es-tu rendu... non, monte!).

Thailande_20janvier_097

Pour arriver enfin, au village où nous passerons la nuit. Un village de Karen, une ethnie birmane vivant ici depuis 200 ans.

Thailande_20janvier_162

Un peuple qui a gardé ses traditions, mais qui profite quand même d'une certaine modernité. Des panneaux solaires dispersés dans le village permettent d'avoir de l'électricité pour certaines choses, comme avoir des ordinateurs à l'école ou avoir un peu d'éclairage le soir.

Thailande_20janvier_175

Nous, nous n'avons pas d'électricité à notre camp. Nous avons les flammes d'un feu de camp!

Thailande_20janvier_158

http://www.youtube.com/watch?v=6UrfIGQAUfg

Après un sommeil réparateur sur une planche de ''Plywood'' nous reprenons le trek. Ouf, nous allons redescendre... Ben non! 2 kilomètres de grimpe à 50 degrés, au gros soleil...

Thailande_20janvier_186

Patrick a de la misère et un de nos partenaires prend un coup de chaleur. Nous finirons cette randonnée par une descente tranquille sur une rivière, dans un radeau de bambou.

Thailande_20janvier_240

Demain, nous continuons cette expédition et irons visiter une autre tribu Karen, où il y a des femmes girafes.

À suivre... 

Josie et Patrick

Publicité
Publicité
Commentaires
Un mois en Thaïlande
Publicité
Un mois en Thaïlande
Archives
Catégories
Publicité